Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 07/12/2025 à 23h59
ou dès l’atteinte de la limite des 70 premiers dépôts de candidatures.
A l’occasion de la 5ème édition du Rock’in Villages (3500 personnes en 2025 et 5000 attendues en 2026), l’association souhaite mettre en lumière un groupe de Rock local pour jouer en première partie.
Le gagnant de ce Tremplin sera donc invité à ouvrir le concert du Rock'in Villages qui aura lieu le 13 juin 2026 dans la commune de La Thieuloye (62) sur la scène principale.
Cette prestation ne sera pas rémunérée.
Être un groupe de Rock amateur, sans contrat avec une structure professionnelle de la musique, composé de 2 à 5 membres maximum, de 18 ans ou plus, et habitant à moins de 80 km de Diéval.
Jouer l’un des styles acceptés suivants : Rock, Pop-Rock, Hard-Rock, Stoner-Rock, Garage-Rock, Blues-Rock, Rock'n'roll, Rock alternatif, Rock progressif, Grunge, Indie-Rock, Punk-Rock.
Disposer d’un set de 30 à 45 min maximum composé exclusivement de compositions originales n’incitant pas à la haine, à la violence ou à la discrimination.
Les candidatures sont totalement gratuites et doivent être effectuées en ligne via ce formulaire avant le 07/12/2025 à 23h59 ou dès l'atteinte de la limite des 70 premiers dépôts de candidatures.
Une vidéo incluant une petite présentation du groupe et au moins un titre en live récent (concert ou répétition) sera demandée pour valider la candidature.
Le groupe doit être autonome et disposer de son propre matériel (batterie, amplis, instruments, micros, pédales, câbles, etc…) pour pouvoir se produire sur scène.
La sonorisation sur le système de diffusion principal sera gérée par le Rock’in Villages.
Des retours de type “bain de pied” seront mis à disposition par le Rock’in Villages. Toutefois, si le groupe préfère utiliser des retours HF (in-ears), il devra lui-même fournir ces équipements à l’équipe technique du Rock’in Villages.
La participation à ce tremplin est gratuite, tout comme le concert en lui-même.
En effet, nous avons à cœur de promouvoir l'accès à la culture pour tous dans nos campagnes des Hauts-de-France.
Toutefois, tous les frais relatifs à la préparation, à l'enregistrement et à l’envoi des maquettes réalisées pour postuler, ainsi que les frais de déplacement et d'hébergement, restent à la charge des participants.